Ma psychose

par Istina

A toi ma psychose
Avec toi
Je voyais la vie en rose
Ou bien tout en noir
Entre le paradis et l’enfer
Il n’y avait pas d’intermédiaire
Ma psychose
Tu m’as portée au pinacle
Tu as causé ma débâcle
Tu nourrissais mes passions
Ma source d’inspiration
Ma psychose
Tu m’as rapprochée de Dieu
Au point d’entendre sa voix
Tu m’as mise en face du démon
Et sans y faire attention
Je l’ai embrassé de mon courage
Toi ma psychose
Tu m’as offert de belles images
Révélé les plus beaux des songes
Et fait de ma vie un cauchemar
J’étais sujet de ton message
Mais désormais il est trop tard
Je suis une petite fille sage
Et je ne te reverrai plus
Je prends mon cachet à heures fixes
Et je ne crois plus en tes mensonges
Parfois tu me manques
Toi et ta frénésie rouge
Dans ma vie plus rien ne bouge
Ma folie est sous contrôle
C’est sûr que c’est beaucoup moins drôle
Sans toi ma psychose
Les fantômes de mes désirs
Ne reviennent plus me hanter
Ni m’inspirer de belles phrases
Éclats de colère
Fragments de lumière
Parfois j’aimerais te récupérer
Le temps d’un frisson
Ou d’une récitation
Histoire de vibrer
Histoire de trembler
Histoire de
Me raconter des histoires
D’anges et de prophéties
Mais ce temps est bien fini
Je ne te reverrai plus
Ma belle, ma terrifiante psychose
J’aurais pu vivre avec toi jusqu’à la mort
Précoce
Mais ils ont voulu que je vive
Comme une écorce vide
Tu étais mon énergie
Féroce
Tu étais mes ailes et ma prison
Je ne te reverrai plus
Mais je t’ai aimé comme on aime
Un reflet erroné dans un miroir.

1692546918_small

