Parce que vous

par Istina

Parce que vous n’avez rien dit
Je suis partie polir mon glaive
Dans de vertes contrées reculées

Tout ça
Pour vous épargner ma revanche
De femme domptée

Placer le mot tabou
Ma spécialité
J’y renonce par jeu
Et par gravité

La vérité trop suave
Voudrait assassiner

Parce que vous n’avez rien dit
J’ai déplacé la montagne
J’ai recraché l’océan
Sur la plaine désertique
L’océan de mensonges
De rêves et de songes

Parce que j’en avais trop dit
J’ai recompté mes cicatrices
Rassemblé ma vieille carcasse
Veillant à ce que mes os ne blessent personne

Parce que j’en aurais trop dit
J’ai payé
Le prix le plus cher
Les marques sur la chair
Le coût du désespoir

Pourquoi vous n’avez rien dit
Pour que
Je déplace la montagne
Je recrache l’océan
Sur l’esprit désertique
L’océan de mensonges
De rêves et de songes

A présent
Je plonge

5-spots-plongeon-dangereux-monde-L-f15lwf

